Une fille à boire

La gosse, elle naît rougeode et le visage froncé. Ca commence, un truc lui plaît pas. Elle braille et serre les dents qu'elle n'a pas encore. Gentil bébé au corps arrondi. La fillette tu la mets bien au milieu du lit, calée entre deux peluches; t'as l'impression qu'elle va rouler sinon. Et un marmot qui dort sur le ventre, c'est soit une poupée, soit un accident domestique. Quoiqu'il en soit, elle se fait entendre, notre petite cocotte minute chérie.

En grandissant elle arpente la maisonnée à quatre pattes pour découvrir son territoire. Sur son passage elle fauche sans aucun discernement les câbles électriques qui jonchent le sol, et devient par là même tueuse notoire de lampes de chevet.

La gamine elle a les mains d'une nymphette, mais la force brute du démiurge créateur. Quand elle galope elle serre les poings. Comme elle aime bien courir avec des oeufs de poule dans la main, t'as tout compris. Quand elle boit un verre, une fois sur deux elle te le croque. Au début tu rigoles. Aprés tu penses à investir dans le gobelet plastique.
Lorsque tu la regardes coiffer ses barbies tu te tiens les cheveux par peur qu'ils tombent.

Aprés avoir semé la destruction bibi a faim. Alors bibi elle fait du zonage frigo. Commando saussiflard en pleine aprés midi. Le Charcutaille Power, c'est celui qui te permet de garder la forme. La faim est un acte de violence qui doit être puni à coups de bidoche et de calendos.
Bilan: La môme elle est remontée de 3000 calories, faut penser à reconvertir. C'est parti! Elle apprend à nager, à faire du vélo, du roller, elle arnache son chien Gringo et galope autour de la maison.

Elle ne se marre qu'à gorge déployée. A l'adolescence elle s'arrache la panse dans les fêtes foraines, notamment en grimpant dans les manèges à sensation, essoreuses pendulaires et cabines rotatives compacteuses. Celle là elle a le bide solide.

Un jour la femme fait son apparition. Elle se dégage de son cocon de fringues de lycéenne complexée. Ses ailes sont immenses. Elle voyage beaucoup. Dans sa tête elle n'est jamais trés loin de toi, mais comme les papillons elle est difficile à attraper.

C'est le genre de fille que tu ranges pas, ça la dérange. Elle a le goût du café et du thé vanille, sa dent croque volontiers la pomme, et elle porte toujours 50 sacoches et besaces lorsqu'elle se ballade. Chacun de ces sacs, dont le contenu ne sera jamais vraiment identifié, est composé de couches sédimentaires que même le carbone 14 ne saurait révéler. Tout objet qui y tombe sombre dans l'oubli, dans un monde dénué de toute logique. Le papier se transforme en parchemin,le chewing gum en résine, et la bouffe en diamant. L'astuce du jour: pour exhumer un objet du sac, tu libères une surface au sol de 4m², tu étales le contenu, tu égalises un peu, t'enlèves les plus gros morceaux et tu grattes. Avec un peu de chance tu tomberas sur un machin que tu cherchais l'année dernière- comme quoi faut jamais désespérer.
Intermarché, elle pèse une pomme et colle l'étiquette à même le fruit, 0,34€.


Elle t'invite à un café où vous pourrez parler de tout. Oui, absolument. C'est une musicienne du temps qui passe, elle a vraiment son rythme à elle. Elle joue de sa personne comme personne. Elle a composé des airs à elle, mais l'air de rien. Je la vois comme une artiste de l'instant, un rien effrontée, le visage tourné vers demain. Elle prends la forme des évènements et disparaît, imperturbable, pour converser avec ses heures retrouvées. C'est mon étoile filante. Ma soeur adorée.