Caroline




Caroline Le Méhauté, artiste de la sensualité mise à nu, portrait...







lemehautecaroline@yahoo.fr







Rituel n°1



















La Madone, vue de dessus


















L'Enfant Merveilleux, détail











L'antre













Macula











Trois et demi











La vieille Dame











L'Enfant Merveilleux




























Totem















La Madone






Historique: Nous sommes à l'aube du troisième millénaire. Rentrée 2000 à l'université de Toulouse, section Arts. Je rencontre Caroline sur les bancs de l'amphithéatre. Son premier geste envers moi est d'essayer de me caser avec la grande blonde de la promo. Je ne l'ai jamais remercié pour cela d'ailleurs...




Cette première année s'avère profondément révélatrice. Au début je regarde Caro comme une "extraterrestre joyeuse". Mais au fur et à mesure je me rends compte que cette nana est tout ce qu'il y a de plus lucide, et je commence à regarder son travail de plus près. Sa personnalité est détonante, et se renforce d'une rare douceur. Je pense qu'elle a les armes pour convaincre, les mots pour toucher, et c'est pour cela que je l'encourage à poursuivre sa vocation d'artiste.





Nous sommes devenus amis et nous nous retrouvons parfois pour savourer les bonnes choses de la vie. Je me plaît à penser que bientôt j'irai voir une de ses expositions. Un jour nous nous rallierons contre ce monde affable et nous rétablierons la suprématie et la prospérité du dieu Art. Nous ferons disparaître de la surface de cette planète les posters de dauphins, de chatons, les photos de couchers de soleil à moitié cachés par des palmiers, reflet d'un monde condamné à l'attendrissement perpétuel...Nous allons changer votre regard sur le monde de façon définitive. Préparez vous à rentrer dans une nouvelle ère.







L'artiste: Caroline se dévoile toute en dualité au travers de ses oeuvres, qui semblent toutes droit sorties de son être intérieur, de sa chair. Exposées à la vue de tous, ses sculptures jouent avec les genres , la cire malléable cotoie la plume fibreuse, créant ainsi des pseudosystèmes de reproduction plus ou moins sexués, fertiles ou en suspend. L'usage d'enveloppes matricielles superposées trahit un culte de la protection, de l'autopréservation, qui du coup donne cet aspect si fragile et précieux.





Des centaines de capsules de cire, toutes marquées imperceptiblement des empreintes digitales de l'artiste, dénotent un désir de déjouer la nature impersonnelle de l'espace et du temps. Caroline ne se complaît plus dans la création; elle est déjà dans la procréation. Patience et sensualité élaborent un plaisir latent.










La Nana: Si elle doit croire en une divinité, c'est sans conteste Mère-Nature. Elle le dit elle-même: " Parfois j'ai l'impression de ne faire qu'un avec ce qui m'entoure". En tout cas elle est dotée d'un sourire à toute épreuve trés communicatif !! Soyez heureux si elle croise un jour votre chemin...

Signes distinctifs: aime la déconnade et l'humour subtil, les ambiances conviviales, le bon vin, cherche le grand amour. Son regard sur les choses pourrait vous faire changer d'avis, alors soyez attentifs...







Bisou ma Caro






















































Aucun commentaire: