La recette du kiri au cacao




Dans l'ordre naturel des choses, les parents gavent leurs enfants avec pleins de substances nutritives, dans l'intention honorable de les faire croître, ou peut-être de les faire taire.
Ils leur apprennent ainsi le goût des bonnes choses, et le goût des moins bonnes.

Vers l'âge de 11 ans j'ai voulu leur montrer toute ma reconnaissance. Il fallait leur rendre la pareille. Je m'attaquai donc à la réalisation d'un dessert-surprise. Je disposais de plusieurs ingrédients qui me laissaient un peu perplexe:
Du fromage fondu
De la crème au chocolat
Et rien d'autre.
Ma recette est simple et à portée de n'importe qui. Il suffit de mélanger les ingrédients.
Attention il faut bien insister, la texture devient difficilement homogène, mais peu importe.Le goût est intense, plein de dualité.
A la fin du repas, j'ai orné la table avec des coupes remplies de la fameuse matrice.Les yeux brillants de ma famille interloquée m'emplirent de joie. Tous me félicitèrent de cette initiative et approchèrent leurs papilles de plus prés. La décence m'interdit de poursuivre ce récit.

J'ai eu par la suite une autre crise de reconnaissance. Je disposais d'une aprés midi entière, seul à seul avec la cuisine et personne pour la secourir. La recette est donc plus élaborée:

Une plaquette de beurre volontaire
Trois paquets de petits Lu, soit une cinquantaine de gâteaux
De la créativité et un peu de mégalomanie.


Imaginez une chose, une vache par exemple. Mettez du beurre sur la tranche d'un lu. Vous allez poser la première pierre de votre édifice. Le beurre est un mortier intelligent à 24°c, il vous permettra de monter un édifice spectaculaire. Le lu est également composé de beurre, et possède donc sa part d'intelligence. Si vous gardez suffisamment en tête l'image de la vache , vous réaliserez sans peine une superbe génisse en lu, plus vraie que nature (rien ne vous interdit de rompre le lu pour lui donner la forme idéale).
La réaction de mes proches fut à la hauteur de mes attentes. L'un d'eux décréta que manger une vache intelligente était un crime; elle fut donc enterrée dans un lieu inconnu de moi seul. Aujourd'hui encore, je la porte dans mon coeur.

Aucun commentaire: