La spéciale Noël, heure de grande audience sur TF1

JE PASSE A LA TELEVISION...

Certains rêvent de passer à la Star Académie, de s'exhiber sous les caméras de Loft Story, ou de gravir les primes de la Nouvelle star.




Sandrine et moi avons préféré tenter l'émission "Attention à la Marche" sur TF1 présentée par Jean Luc Reichmann. Cette émission que toute ménagère de 25 à 65 ans se doit de regarder tous les midis...
Nous sommes montés à Paris pour un casting de couple. Nos atouts: on se connait depuis le lycée, le courant passe entre nous et on possède chacun le merveilleux accent du midi. C'était gagné d'avance.
Bon, lorsqu'ils nous ont appelé la seconde fois j'ai eu le bonheur d'apprendre qu'on était selectionnés à l'émission! Et attention pas pour n'importe laquelle: la spéciale Noël. On va devoir s'habiller chicos, on va être bichonnés, avec des paillettes partout, rien que pour vous.



Bon j'espère que tous mes amis et connaissances ont bien conservés des lettres, oeuvres ou cadeaux signés Guillaume, car ils prendront bientôt de la valeur. Vive la célébrité! Et ouais désormais j'peux plus vous adresser la parole(désolé, c'est le protocole VIP).


Un dernier point qui me préoccupe quand même: c'est le moment de la "question coquine". Combien de pauvres innocents comme moi se sont rétamés, voire ridiculisés à vie, devant la curiosités parfois outrageuse du présentateur? Livrant aux françaises et aux français nos secrets les plus intimes, il peut à ce niveau du jeu bouleverser la vie d'un participant en 2 secondes seulement. Hop, un lapsus, une révélation inattendue, une hésitation, et c'est le drame. Heureusement Sandrine a su contourner les attaques de Jean-Luc avec brio.










Et en plus on a trouvé le moyen de gagner...

Je remercie de tout coeur Sandrine, sans qui je n'aurait pas pu vivre cette expérience.

C'est un bel hommage à toutes ces années lycée que nous avons passées ensemble!

Maintenant, pour les 50 ou 65 ans qu'il me reste à vivre, je sais que tout est possible...

Surveillez la santé de vos rêves.

5 commentaires:

gupiter a dit…

Guillaume, ne fais pas ça... Tu peux encore faire marche arrière. Aller fais pas le con!
ok c'est foutu je ne m'écoute jamais de toute façon.

Anonyme a dit…

Moije m'en fout, j'ai fait pire, je suis passé aux amours ! MDR! Bien joué les enfants ! Par contre, z'auriez pu faire un ptchi bizzo pour rendre votre couple crédible ! MDR

Anonyme a dit…

Pour la petite histoire, sachez que notre plan avec Sandrine était initialement parfait. Hélas il a fallu qu'elle trouve l'amour de sa vie 15 jours avant l'émission.
Sandrine étant une personne de coeur, elle ne s'est pas sentie d'infliger à son petit ami une image qui aurait pu le toucher ou le blesser profondément.
C'est pourquoi nous avons tant et si bien esquivé la scène du bisou (si ça n'avait été que moi...).
Cela ne nous a pas porté préjudice puisque nous avons grapillé la caillasse, et Sandrine a épargné les yeux de son amour.
Moralité: les couples corrompus gagnent plus de thunes que les autres. C'est bien connu, les vrais amoureux sont toujours à la dèche (et je dis ça par expérience).

Nico a dit…

mdr toi tu passes à attention à la marche mais j'ose même pas te dire dans quelle émission je me suis retrouvé. Bon d'accor un petit indice/ le co-présentateur était bleue et avait une bouille et des oreille d'enfer.... Alors tu as trouvé????? Au pire demande moi directement je te le dirais^^

Anonyme a dit…

Tiens j ai lu ton article sur le test de qi. Moi aussi j'ai 126, et je suis né en 82. Par contre attention les tests en ligne c est souvent discutable. Et j ai lu l article sur ta soeur, il (elle ?) est terrible !
hein quoi c est pas le bon topic ? Tous tes topics datent qu'il y a plus d'un an ? C est pas grave on se comprend n est ce pas ?, et c est deja pas mal !